La Zombie Walk 2013

La « Zombie Walk » ou défilé de personnes maquillées en morts vivants est née en 2001 à Sacramento (CA) – USA. La première édition française a vu le jour en 2008. Ces Zombies Walks ont à ce jour gagné de nombreuses métropoles.

Zombie Walk 2013 Paris

Déguisés en morts vivants, couverts de sang, arborant des dents de vampires et autres artifices venus tout droit des ténèbres, habillés de vêtements et de lambeaux, air hagard et regard vide, les Zombies Walkers ont déambulé dans les rues de Paris entre la Place de la République et la Place des Vosges le Samedi 12 octobre 2013 au rythme d’une musique tonitruante le tout en poussant régulièrement des cris à faire frémir un croque mort.

Le comité d’organisation (La MAD http://www.lamad.net/) avait donné rendez-vous aux Zombies à 13h00 Place de la République pour une séance de maquillage à laquelle de nombreux volontaires participaient. Un cortège de plus de 3000 personnes selon la Police et bien plus selon les organisateurs partait de la République vers 13h30 pour finalement atteindre la Place des Vosges vers 17h00 effrayant tout ce qu’il pouvait croiser sur son chemin pour le plus grand plaisir des piétons.

A cette occasion de nombreux sosies de zombies étaient sortis de terre, du roi de la pop au GI en passant par les mariés et autres mannequins.

Un moment inoubliable pour les photographes qui étaient très nombreux, parmi lesquels des membres de Chartres Objectif (vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques photos sur la galerie de la sortie).

Publié dans Sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*